BMW
Z4 M
Coupé
description
Voilà plusieurs années que je recherche un beau Z4 M peu kilométré et surtout mécaniquement parfait (c’est assez rare)
C’est enfin chose faite, avec cette voiture belge d’un seul et même propriétaire.
Première peinture, jamais accidentée, saphir schwarz metal, intérieur cuir noir, 10/2007, 46000 kms, pile 15 ans, une ado !
Restait à contrôler l’état du dessous (pont, échappements, amortisseurs, bas de caisse, carters etc…) qui laisse souvent à désirer sur les modèles M mais là, rien à dire si ce n’est que c’est très proche du neuf et de l’absolument remarquable.
Un nettoyage de type « dry ice cleaning » du dessous (900€, facture à l’appui) mettra en valeur l’état mécanique parfait.
Essai route ensuite. Son absolument envoûtant d’un 6 en ligne atmosphérique de 343 cv qui prend 8000 tours, tout va bien. Mais est-ce que ça freine ? Pas parfaitement, elle engage un peu à gauche et j’exige que les garnitures et les disques avant soient remplacés par du neuf d’origine BMW, ce qu’à ma surprise, le propriétaire accepte. Je demande également que les 4 pneus datant de l’achat (2007) soient remplacés pour leur âge et pas vraiment à cause de l’usure encore acceptable.
Ce sera également accepté par une monte en tous nouveaux MICHELIN Pilot Sport 5 (je ne les avais encore jamais testés)
Une antenne sport courte remplacera comme sur tous nos anciens coupés BMW l’antenne « fouet » longue d’origine.
Le kit de gonflage situé dans la malle sur la batterie (souvent manquant sur les modèles allemands) est bien présent.
Cette voiture, ce moteur, ces freins et ces pneus neufs transforment le premier essai par un coup de pied digne des all blacks néo-zélandais entre les 2 poteaux; cette voiture est un régal, on ne trouve aucune Porsche de ce prix qui donne ce plaisir. et le nombre très réduit de beaux exemplaires de Z4 coupés M en fera un collector plus désirable encore que le Z3 !
Ma stratégie souvent utilisée de ne pas discuter le prix, de payer un gros acompte immédiat mais d’exiger une voiture absolument parfaite pour conclure la transaction a finalement été une fois de plus payante.
On peut donc se permettre d’être exigeant quand on paye le prix et que l’on a à faire à des propriétaires intelligents et passionnés. Cette Z4 M est l’une des 10 plus chères en Europe, mais ce n’est pas grave car c’est LA PLUS BELLE.
Spécifications
marque | BMW |
modèle | Z4 M |
variante | Coupé |
immatriculation | 10/2007 |
kilométrage | 46556Kms |
puissance | 252kW (343 CH) |
transmission | Boîte manuelle |
Cylindrée | 3246 cm³ |
Vitesses | 6 |
Cylindres | 6 |
Poids à vide | 1 495 kg |
Carburant | Essence |
extérieur | Noir |
intérieur | Cuir noir |
usage | Véhicule d’occasion |
tva | TVA non déductible |
options
Superbe état
À savoir
contactez-nous :
+32 475 760 948
jp@dhertemotorsport.be
Rue André Delzenne, 5
7800 Ath (Belgique)
DIRECTION :
jp@dhertemotorsport.be
+32 475 760 948
VENTE :
chris@dhertemotorsport.be
+32 472 176 903